On the Rock – Octobre

Hello, Hello,

En ce début de mois, plein de petites news de nos artistes avec entre autres la sortie du 1er album de Red Lili et de celui de Family of the Year, LaFille en live, les concerts à venir et le grand retour de notre Féringien préféré, Budam!


Et oui, il était temps! Après le succès l’année dernière de son 1er album « Stories of Devils, Angels, Lovers and Murderers » rappelant tour à tour Tom Waits ou Nick Cave, Budam reviendra en janvier 2011 avec un nouvel album sobrement intitulé « Man » évoquant aussi bien Einstürzende Neubauten, Antony Hegarty (Antony and the Johnsons) que Jim Morrison. Je sais, vous allez me dire que ça va être long d’attendre jusqu’en janvier et puis que en plus, nous chez Volvox Music on a déjà entendu l’album et donc c’est pas juste! Ce à quoi, je vous répondrai: OUI, c’est long! et OUI, on écoute déjà l’album en boucle au bureau et donc je peux vous dire qu’il est génial! (je n’ajoute pas nananinanère, mais vous m’aurez compris;D) MAIS, parce qu’il y a toujours un « mais », je ne suis pas méchante alors je vous offre sur un plateau, le live piano-voix de l’un des plus beaux titres du prochain album, intitulé The Bicycle! Et comme je sais que ça ne vous suffit pas, je vous rappelle que Budam sera en showcase à la FNAC de Caen le 7 octobre et en concert au Théâtre de la Ville à Caen ce vendredi 8 Octobre pour la soirée d’ouverture du festival Les Boréales où il présentera une création inédite, ainsi qu’en 1er partie de Slow Joe aux Voutes à Paris le 14 Octobre!

Image de prévisualisation YouTube


Ensuite les chouchous des Inrocks: Family of the Year qui débarquent (enfin) de ce coté de l’Atlantique le 25 octobre. Je ne vous rappellerai pas que tous les médias en parle déjà: NME, LesInrockuptibles, BBC6, Stereogum, Magic!…Non, je ne le ferais pas car si vous êtes passés à coté ces dernières semaines, c’est que vous étiez en vacances dans un No Man’s Land! Je vous annonce donc que l’album est en pré-commande sur CD1D, on vous offre 3 titres et l’album en avant-première!! Pour ceux qui sont effectivement partis en vacances dans un trou paumé, et les autres, ceux qui bossaient, vous pourrez retrouver Family of the Year dans le prochain sampler du magazine LesInrockuptibles du 13 Octobre!! Promis, bientôt j’annonce les dates de tournée! Enfin, je vous conseille de réserver votre mois de Février, je dis ça…je dis rien, hein! ;)

banner_fotypreco

Et le rafraichissement des oreilles, c’est ici:


Les Français de Red Lili sortiront eux leur 1er album « Une Vie De Rêve » le 18 octobre et comme ils disent dans Serge, l’album occupe déjà une place à part dans le paysage rock français! Pas très loin du sommet! Alors on va tous  à la Pomme d’Eve à Paris le 12 Octobre pour les vois en concert!

banner_redlili


On continue en beauté et en féminité avec LaFille qui a assuré un showcase mémorable au Réservoir dans le cadre de la soirée Reservoir Bleu avec France Bleu! Vous pouvez retrouver LaFille dans la playlist weekend de Ouï FM avec « Aujourd’hui  j’me lave pas »  et également en concert le 30 octobre à l’Espace B (Paris) et le 12 Novembre à l’OPA (Paris), on vous montre un peu ce que ça donne:

http://www.dailymotion.com/video/xewdgd


On n’oublie pas non plus le Rock belge avec Mintzkov dont le 3ème album « Rising Sun, Setting Sun » sera chez tous les bons disquaires de l’Hexagone à partir du 15 novembre, comme c’est une newsletter spéciale teasing, et bien voilà, le clip du 1er single tubesque « Opening Fire »:

Image de prévisualisation YouTube


On termine avec notre petite protégée du label Tsunami Addiction, Milkymee qui sera également en concert la semaine prochaine en 1ère partie de Slow Joe aux Voutes (Paris) le 12 Octobre et en tournée en France!

et comme on commence à en prendre l’habitude, la sélection On The Rock 2!!

Découvrez la playlist on the rock 2 avec LaFille