Sonambulo

Sonámbulo

Sonámbulo, ou “somnambule” est un projet musical qui a vu le jour en 2006, c’est un mélange de musiques originales fusionnant les cadences Africaines traditionnelles et latines modernes, à l’esthétique et aux sonorités contemporaines. C’est ce mélange unique de sons authentiques animés par des rythmes de danse énergétiques et des improvisations savantes qui définit ce nouveau genre appelé le “psycho-tropical.”

Les membres de Sonámbulo viennent du Costa Rica, Cuba, de la Columbie et du Salvador. Cette mixité culturelle riche se ressent grandement dans leur musique et alliée avec une chaude complicité avec le public lors des concerts, le spectacle met tous nos sens en effervescence.

“Le but ultime de notre musique est l’expression de soi par la danse sans aucune inhibition.”

Les premiers pas de Sonámbulo se font au Costa Rica, dans le domaine des arts du cirque. “Magos del Tiempo” – les magiciens du temps – le premier cirque de rue formé par des artistes du monde entier, cherchait à reconquérir la rue à travers des spectacles artistiques inspirés par les causes sociales et environnementales. C’est dans cet esprit que le mouvement “psycho-tropical” a émergé et pris sa forme de représentation musicale des rêves et contes du cirque. Sonámbulo rejoint ce genre unique à travers leur paroles et musique.

Mais le groupe fait également partie de la lutte contre les aggressions de l’environnement Costa Ricain, la défense environnementale est un moteur créatif pour Sonámbulo, sa première raison d’être.

A la fin de l’année 2009, Sonámbulo sort son premier album “A Puro Peluche” qui recevra en 2010 le prix du “Meilleur Artiste Tropical” par l’Association des Compositeurs et des Auteurs Musicaux (ACAM) du Costa Rica.

En 2011, Sonámbulo traverse les frontières pour leur première tournée internationale “Europa’s Pie Tour 2011” à travers la France, la Belgique, la Hollande, la Suisse et l’Espagne pour près de 25 concerts.

Aujourd’hui, Sonámbulo est absorbé dans le processus créatif de son deuxième album. S’associant avec des artistes traditionnels locaux, le groupe s’immerge encore plus en profondeur vers les racines de leur musique “psycho-tropicale ».

 

A puro peluche