Volvox Intox – Nouvel Artiste : Edward Barrow

Le mois de novembre est marqué par une nouvelle signature chez Volvox Music :

Edward Barrow

 

Entre mélancolie et optimisme, Edward Barrow aime les paradoxes et développe un style musical protéiforme qui explore la pop, la folk et l’expérimental avec intelligence pour s’imposer au fil de ses nombreux concerts comme l’un des acteurs majeurs de la scène inde parisienne.

Si sa musique  évoque Anthony and The Johnsons, Andrew Bird ou bien encore Simon & Garfunkel et Marianne Faithfull, Edward Barrow invente en permanence un genre bien à lui. Chacune de ses compositions révèle un songwriter  sensible et émouvant qui se sert de ses propres expériences comme matière à ses chansons sans pourtant se dévoiler complètement. Une manière bien à lui de frayer à travers les chemins du souvenir, du deuil ou de l’amour avec subtilité, pudeur et élégance grâce à des textes simples et tout en ellipses.

Son premier EP “Life Is Beautiful” sort le 20 novembre 2011 ! L’album « The Black Tree » est lui prévu au printemps 2012.

http://www.dailymotion.com/video/xmd85n

“Méconnu, le jeune homme niche la voix aérienne des Zombies dans un écrin de sifflements fleuris dignes du meilleur Andrew Bird.”
(Les Inrocks)

Edward Barrow a de nombreuses expériences live parisiennes. Il a donné à plusieurs reprises des concerts au Gibus, à l’Elysée Montmartre, à La Bellevilloise, au Truskel, à l’International, au Baron, à La Loge, au Pop In

En 2009, Edward Barrow fait la première partie du concert de Marianne Faithfull au Parc du Château du Roi de Rome à Rambouillet. En 2011, il participe également au Festival Bitter/Sweet (Paradise) et à un concert en appartement avec Grosse Caisse TV.

Découvrir Edward Barrow :